Les étudiants peuvent accéder à cette Licence en formation initiale ou en formation continue. La Licence est ouverte aux étudiants titulaires du Bac+2 ou niveau supérieur, ou d’un diplôme ivoirien ou étranger jugé équivalent par la commission pédagogique compétente. Il est également possible de solliciter une Validation des Acquis de l’Expérience et/ou Professionnels (VAE/VAP).
Le recrutement des candidats s’effectue sur étude dossier et entretien éventuel.
Plus d'infos
Les étudiants peuvent accéder à ce Master 1 en formation initiale ou en formation continue. Le Master est ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence, d’un diplôme d’ingénieur, ou d’un diplôme ivoirien ou étranger jugé équivalent par la commission pédagogique compétente. Il est également possible de solliciter une Validation des Acquis de l’Expérience et/ou Professionnels (VAE/VAP).
Le recrutement des candidats s’effectue sur étude de dossier et entretien éventuel.
Cette formation est ouverte aux candidats titulaires de :
- Un diplôme universitaire scientifique ou technique (Bac+3) en Energétique, en Thermique, en Mécanique, Electronique, Physique ou tout autre diplôme équivalent pour une inscription en quatrième année (Durée des études 2ans)Il est également possible de solliciter une Validation des Acquis de l’Expérience et/ou Professionnels (VAE/VAP).
NB : la sélection se fait sur étude de dossiers et entretien éventuel.
- Un baccalauréat scientifique ou technique (C, D, E, F, S…) pour une inscription en première année. (Durée des études 5ans)
- Un diplôme universitaire scientifique ou technique (Bac+3) en Sciences et Technologie, en Informatique, en Réseaux et Télécommunications, Mathématiques, Physique, physique-chimie ou tout autre diplôme équivalent pour une inscription en quatrième année (Durée des études 2ans)
- Il est également possible de solliciter une Validation des Acquis de l’Expérience et/ou Professionnels (VAE/VAP).
00
0
L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) est l’Institution régionale de formation maritime et industrielle des quinze (15) pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. C’est un organe spécialisé de l’ Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) qui comprend vingt-cinq (25) Etats allant de la Mauritanie à l’Angola.
Aujourd'hui, l'ARSTM propose des formations diplômantes à distance pour faciliter l'apprentissage a distance et permettre à tous de beneficier de ces formations de qualités, quelque soit leur positions géographique.
Read more